Connect with us

Nécrologie

Huitième jour du décès de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine : Temps forts de l’hommage que lui a rendu la nation

Publié il y a

on

Temps forts du décès  : Le rappel à Dieu, survenu vendredi passé, de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine a charrié d’innombrables témoignages venant toute la nation sénégalaise. Outre le président de la République, le porte-parole du khalife général des Mourides et le khalife général de la famille omarienne, des personnalités se sont accordées pour saluer les qualités de l’illustre homme.

Retour sur les temps forts du décès de Serigne Abdoul Aziz Sy et de l’intronisation du 7e Khalife des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour.Temps forts du décès  : Le rappel à Dieu, survenu vendredi passé, de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine a charrié d’innombrables témoignages venant toute la nation sénégalaise. Outre le président de la République, le porte-parole du khalife général des Mourides et le khalife général de la famille omarienne, des personnalités se sont accordées pour saluer les qualités de l’illustre homme.

Retour sur les temps forts du décès de Serigne Abdoul Aziz Sy et de l’intronisation du 7e Khalife des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour.

Louis Adams et Ndèye Sène ont été sacrés roi et reine du basket pour la saison 2016-2017. Ils ont reçu le maximum de votes possibles. À l’issue du dépouillement, Adama Louis Ados de l’ASC Douane a été élu roi du Basket avec 89 voix. Pape Moustapha Diop de Saint Louis Basket club  (86 voix) et un autre douanier, en l’occurrence Mamadou Lamine Diop (71 voix) complètent le podium, chez les hommes.
Du côté des dames, Ndèye Sène de l’ASC Ville de Dakar a été sacrée avec 264 voix. Sa coéquipière Elma Malou est classée deuxième avec 73 voix, suivie de Dado Datt de l’ASC Jaraaf, qui a comptabilisé 71 voix. Moustapha Gaye, entraîneur de l’ASC Ville de Dakar s’est, lui, distingué comme meilleur coach du championnat féminin de basket saison 2016-2017. Mouhamadou Bamba Ndiaye a été élu meilleur Commissaire de la saison.

Nécrologie

Usa : Rapatriement ce mercredi de la dépouille de Abdoulaye Néné Cissé, fils du médiateur de la République

Publié il y a

on

Abdoulaye Néné Cissé
La dépouille mortelle de Abdoulaye Néné Cissé, va être rapatriée ce mercredi 23 octobre à Dakar. Celui-ci décédé aux Usa (Minneapolis) des suites d’une blessure par balle à la poitrine, arrivera à Dakar demain dans la soirée, a appris Dakaractu.

La levée de corps est, selon la famille éplorée, prévue le jeudi 24 octobre à 10 heures à l’Hôpital principal de Dakar. Quant à l’inhumation, elle est prévue le même jour à Touba. Le vendredi sera consacré à une journée de prières et de présentation de condoléances à la cité Isra sise à Hann Bel-Air, au domicile de Me Alioune Badara Cissé, le médiateur de la République, père du défunt.

Lire la suite

Monde

FRANCE : Jacques Chirac est décédé à l’âge de 86 ans.

Publié il y a

on

L’ex-président de la République, Jacques Chirac, est décédé ce jeudi 26 septembre à l’âge de 86 ans.

A 86 ans, dont quarante-deux ans d’une vie publique riche en rebondissements, Jacques Chirac s’est éteint ce jeudi à Paris. Ce Parisien de naissance mais Corrézien d’adoption s’est forgé un destin hors norme : deux fois président, deux fois Premier ministre, dix-huit ans maire de Paris. Une formidable longévité politique au prix de nombreuses métamorphoses.

L’ancien chef de l’État de 1995 à 2007, retiré de la vie publique et politique depuis de nombreuses années, vivait avec son épouse, Bernadette Chirac, à son domicile parisien. Victime d’un accident vasculaire cérébral en 2005, il avait été hospitalisé plusieurs fois depuis son départ de l’Élysée.

« Le président Jacques Chirac s’est éteint ce matin au milieu des siens. Paisiblement », a déclaré Frédéric Salat-Baroux, époux de Claude Chirac.

Lire la suite

Afrique

Tunisie : Décès de l’ancien président Zine el-Abidine Ben Ali à l’âge de 83 ans

Publié il y a

on

Par

Ben Ali
Sur Facebook, la famille de l’ancien président tunisien a annoncé, ce jeudi 19 septembre, son décès. Zine el-Abidine Ben Ali avait 83 ans.

Zine el-Abidine Ben Ali avait dirigé la Tunisie pendant plus de 23 ans. Il avait succédé à Habib Ben Ali Bourguiba en novembre 1987.

Il avait quitté le pouvoir en janvier 2011, poussé par des manifestations de colère dans son pays. Il avait été le premier chef de l’État emporté par le « printemps arabe ».

Lire la suite

Livre gratuit pour les plus ambitieux sur Internet. Cliquez juste pour télécharger.

livre aurelien amacker

Livre gratuit pour entreprendre sur Internet. Cliquez juste pour télécharger.

livre aurelien amacker

En Politique

HOTLINE

On en parle