Connect with us

Nécrologie

Oumar Ndoye, psychothérapeute : “C’est maintenant qu’il faut renflouer l’épave du Joola”

Publié il y a

on

Oumar Ndoye, psychothérapeute : "C'est maintenant qu'il faut renflouer l'épave du Joola"

Selon le psychothérapeute Oumar Ndoye, le moment est propice pour le renflouement de l’épave du Joola, qui a sombré en mer en 2002 faisant plus de 2000 morts. “C’est maintenant. Ni hier ni demain”, précise-t-il.

Quelques années en arrière, sollicité par le gouvernement, Oumar Ndoye avait émis un avis contraire. Il rembobine : “Nous avions déconseillé, à l’époque, de le sortir (le bateau). C’était un avis technique et bien motivé. Le drame était encore trop frais dans les mémoires, et sortir le bateau à cette époque aurait pu causer des traumatismes beaucoup plus lourds à notre société.”

Les temps ont changé, selon le psychothérapeute, qui s’est exprimé dans les colonnes de L’Observateur. Pour lui, l’État gagnerait à renflouer l’épave et en faire un musée, comme réclamé par de nombreuses familles de victimes.

“Il faut qu’il y ait un musée réel, suggère Oumar Ndoye dans L’Obs. Le Sénégal en a besoin. Psychologiquement, il faut cette empreinte psychique dans la tête de chacun, et n’on arrivera pas sans sortir l’épave du fond de l’eau.”

Nécrologie

Louga : Un accident fait cinq morts à l’entrée de Ndiagne.

Publié il y a

on

Par

accident

Un accident de la circulation a fait ce jeudi cinq morts à l’entrée de la commune de Ndiagne située dans le département de Louga.
Les victimes appartiennent toutes à deux familles qui se rendaient au marché hebdomadaire de Ndiagne.

Mbargou Diop, correspondant à Louga.

Lire la suite

Nécrologie

AIBD : L’avion transportant la dépouille de Ousmane Tanor Dieng vient d’atterrir

Publié il y a

on

Par

dépouille de Ousmane Tanor
L’avion spéciale qui transporte la dépouille de Ousmane Tanor Dieng vient de fouler le tarmac de l’aéroport inter’ Blaise Diagne à 15 heures.
Pour le moment, le corps n’est pas encore sorti de l’avion qui fait les derniers réglages….
Autres articles
Lire la suite

Nécrologie

NGUÉNIÈNE : Malentendus entre le protocole du président et les populations.

Publié il y a

on

Par

protocole

Le village natal de feu Ousmane Tanor Dieng fait déjà le plein… Le protocole du président qui est déjà à l’œuvre ne s’entend pas avec les populations qui souhaiteraient que pour cette fois, la rigueur des codes ne s’appliquent pas.
Finalement il a été retenu qu’à l’intérieur du domicile familial, il y aura seulement le président Macky Sall, les officiels et la famille du défunt. Une décision qui n’enchante guère beaucoup de personnes présentes sur les lieux …

Lire la suite

En Politique

HOTLINE

On en parle