Connect with us

Nécrologie

Saint-Louis : Amath Dansokho repose éternellement à côté de son ami Almamy Mattheuw Fall

Publié il y a

on

Almamy Mattheuw Fall
Après la prière mortuaire effectuée autour de 15h à la grande mosquée de Saint-Louis, le cortège s’est dirigé vers les cimetières de Thiaka Ndiaye où Amath Dansokho a été inhumé en cet après du 25 Août 2019 à 15h55mn, à côté de son ami et camarade Almamy Mattheuw Fall.

La dépouille a été accompagnée jusqu’à sa dernière demeure par une foule composée d’acteurs politiques, du pouvoir comme de l’opposition, de la société civile, des amis et proches parents entre autres.

Les témoignages restent unanimes , le Sénégal vient de prendre un combattant pour la défense des libertés, un digne fils, serviteur de la nation…

 

Saint-Louis : Amath Dansokho repose éternellement à côté de son ami Almamy Mattheuw Fall

Afrique

Tunisie : Décès de l’ancien président Zine el-Abidine Ben Ali à l’âge de 83 ans

Publié il y a

on

Par

Ben Ali
Sur Facebook, la famille de l’ancien président tunisien a annoncé, ce jeudi 19 septembre, son décès. Zine el-Abidine Ben Ali avait 83 ans.

Zine el-Abidine Ben Ali avait dirigé la Tunisie pendant plus de 23 ans. Il avait succédé à Habib Ben Ali Bourguiba en novembre 1987.

Il avait quitté le pouvoir en janvier 2011, poussé par des manifestations de colère dans son pays. Il avait été le premier chef de l’État emporté par le « printemps arabe ».

Lire la suite

Afrique

Décès de l’ancien président du Zimbabwe, Robert Mugabe à 95 ans.

Publié il y a

on

Robert Mugabe
L’ancien président zimbabwéen Robert Mugabe, qui a dirigé d’une main de fer son pays de 1980 à 2017, est décédé à l’âge de 95 ans, a annoncé, vendredi   septembre, l’actuel chef de l’État, Emmerson Mnangagwa. “C’est avec la plus grande tristesse que j’annonce le décès du père fondateur du Zimbabwe et de l’ancien président, le commandant Robert Mugabe”, a-t-il déclaré dans un tweet.

Malade, l’ancien président du Zimbabwe était hospitalisé à Singapour depuis cinq mois. Au pouvoir depuis l’indépendance du Zimbabwe, en 1980, Robert Mugabe avait été contraint à la démission en novembre 2017 par un coup de force de l’armée et de son parti, la ZANU-PF.

Lire la suite

Nécrologie

UN PRISONNIER MEURT (ENCORE) À DIOURBEL / Le procureur ordonne l’autopsie du corps de ce sexagénaire récemment transféré.

Publié il y a

on

Par

Diourbel

Encore une mort enregistrée dans le milieu carcéral Sénégalais… Cette fois-ci, c’est la maison d’arrêt et de correction de Diourbel qui sera au devant de la scène. En effet, une personne âgée de 64 ans, du nom de Pape Diagne, a été retrouvée sans vie alors qu’il n’était transféré que depuis moins d’un mois. Informé, le procureur de Diourbel a, tout de suite, ordonné une autopsie pour se renseigner sur les causes du décès, même si sur place on préfère parler de malaise soudain.

Cette mort du sexagénaire vient s’ajouter à une situation déjà compliquée avec la mort du jeune Fallou Kâ, réputé avoir été bastonné par des éléments du commissariat de Mbacké. Ces derniers sont, d’ailleurs, placés sous mandat de dépôt depuis fin mai 2019.

En 2016, un détenu Nigérian est mort dans la même prison, alors qu’il subissait une contrainte par corps. Il s’agissait d’un certain Johnson Paul qui déplorait l’interdiction à lui faite d’entrer en contact avec les membres de sa famille et exigeait son transfèrement au Cap Manuel avant d’entamer une grève de la faim. C’est dans ce contexte qu’il devait perdre la vie…

Lire la suite

En Politique

HOTLINE

On en parle