Connect with us

justice

Mort d’Aïcha Diallo : le procureur s’autosaisit

Publié il y a

on

Mort d’Aïcha Diallo : le procureur s’autosaisit

Le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, a ordonné l’ouverture d’une enquête pour que la lumière soit faite sur la mort de la petite Aïcha Diallo qui a rendu l’âme à l’hôpital de Pikine. A cet effet, L’Observateur informe que l’enquête a été confiée au commissariat de Thiaroye.

Alors que les autorités de l’hôpital mis en cause ont fait une sortie pour se dédouaner et dégager en touche les accusations de négligence ou de non-assistance à personne en danger, le procureur, qui suivra de très près l’enquête, ne va manquer de sévir contre tout responsable dans cette faute grave qui a fini de soulever l’ire de tout le pays.

 

CRISE FONCIERE A GANDON : « flou » autour d’une délibération, la cité religieuse de NGAYE très en colère (vidéo

UJTL et Toussaint Manga : La grosse farce politique !

justice

Sa demande de mise en liberté rejetée par le Doyen des Juges : Guy Marius Sagna reste en prison…

Publié il y a

on

mise en liberté

Guy Marius Sagna reste en détention préventive. Le doyen des juges a rejeté hier la demande de mise en liberté d’office. Du coup, les avocats de l’activiste ont décidé de faire appel devant la Chambre d’accusation.

Lire la suite

justice

Meurtre major Tamsir Sané : Mandat de dépôt pour les 13 présumés braqueurs

Publié il y a

on

Tamsir Sané

Les 13 personnes soupçonnées d’être derrière l’attaque du bureau de Poste de Koumpemtoum et qui a coûté la vie au Commandant de Brigade Tamsir Sané, ont été placées sous mandat de dépôt ce mardi. Arrêtées la semaine dernière dans les localités avoisinant la commune, ces présumés bandits avaient bénéficié d’un retour de parquet hier, mais ils ont finalement fait face au procureur de la République. Ils vont passer leur 1ère nuit à la prison de Tambacounda.

Lire la suite

justice

Justice pour Mamadou Barry : « Une pétition visant la signature d’au moins 15 chefs d’État africains va être portée au Conseil des droits de l’homme » (CIRID)

Publié il y a

on

Par

Mamadou Barry

Le Guinéen Mamadou Barry tué à Rouen en France le 19 Juin dernier, a été inhumé hier Lundi dans son village natal de Bollaro.  Le Centre Indépendant de Recherche et d’Initiatives pour le Dialogue (Cirid), par son Représentant en Afrique de l’Ouest et du Centre Malick Mbaye entend aller au bout pour que Justice soit faite pour Barry.  Parmi les actions que le CIRID compte mener, il y a la mobilisation du maximum d’avocats d’origine africaine basés en Europe à se constituer gratuitement autour de ce dossier-là pour la bonne cause. L’autre initiative est de saisir l’ONU  l’Union africaine, la CAF (Confédération africaine de football). Parce que selon Mr Mbaye, la CAF doit être plus qu’une institution organisatrice de matches de football  elle doit s’intéresser aux crises  que traverse la jeunesse africaine. Aussi fera-t-il savoir, ses collègues sont en train de rédiger à Genève une pétition visant  la signature d’au moins  15 chefs d’État africains. Laquelle pétition va être portée au Conseil des droits de l’homme.
Pour rappel le CIRID, est une organisation bénéficiant d’un statut consultatif auprès des Nations-Unies.

Lire la suite

En Politique

HOTLINE

On en parle