Connect with us

Nécrologie

30 morts en un mois sur les routes et en mer

Publié il y a

on

30 morts sur les routes

Les accidents de la circulation sur les routes ou en mer ont fait plus de 30 morts, rien qu’entre avril et la première quinzaine du mois de mai 2019. Un décompte non exhaustif fait état de plus de « 35 morts évitables », si et seulement si, les mesures élémentaires de sécurité étaient observées.


L’As informe que pas plus tard qu’hier, à Kaolack, un accident a fait un mort et un blessé grave. Un conducteur de moto-jakarta et sa cliente ont été heurtés par un camion benne, entraînant la mort sur le coup de la dame et des blessures graves chez le jakartaman.

Le 14 mai, vers 15 heures, un camion fou a fait 8 morts et 27 blessés dans un accident, en heurtant un minibus, en provenance de Nioro. Le 13 mai 2019, à Thiaroye, un autre camion fou a heurté des conducteurs de scooters.

Selon des témoins du drame, au moins quatre personnes ont perdu la vie sur le coup, parmi lesquelles le célèbre animateur de Excaf TV, Baye Fallou Cissé. Le 10 mai 2019, un autre grave accident sur la route de Kaolack fait 3 morts.

Il s’agit de 3 agents de Cisscorp, l’entreprise de l’homme d’affaires Baye Ciss, qui se rendaient à Kaolack pour présenter leurs condoléances, suite au décès du père de leur collègue, Ndèye Marème Camara.

Le 6 mai 2019, à Oussouye, à hauteur du village d’Enampore, dans l’arrondissement de Nyassia, un naufrage s’est soldé par la mort de 8 personnes, dont plus de 4 enfants. La pirogue qui venait de l’île d’Eloubalyr, avait à son bord plus d’une trentaine de personnes revenant d’une cérémonie familiale et regagnant Ziguinchor.

Au même moment, 5 pêcheurs d’une même famille sont portés disparus à Saint-Louis.

Le 3 mai 2019, un accident sur l’autoroute « Ila Touba », à hauteur du village de Lagnar, tue trois membres d’une même famille. Un véhicule 4×4 a violemment heurté un camion sans feu arrière.

Le 8 avril 2019, un accident fait 5 morts, à hauteur de Koungheul, dont la cantatrice du Fouladou, Mayo Diao, qui rentrait à Pakour Maoundé, en provenance de Dakar où elle s’était produite.

Nécrologie

Usa : Rapatriement ce mercredi de la dépouille de Abdoulaye Néné Cissé, fils du médiateur de la République

Publié il y a

on

Abdoulaye Néné Cissé
La dépouille mortelle de Abdoulaye Néné Cissé, va être rapatriée ce mercredi 23 octobre à Dakar. Celui-ci décédé aux Usa (Minneapolis) des suites d’une blessure par balle à la poitrine, arrivera à Dakar demain dans la soirée, a appris Dakaractu.

La levée de corps est, selon la famille éplorée, prévue le jeudi 24 octobre à 10 heures à l’Hôpital principal de Dakar. Quant à l’inhumation, elle est prévue le même jour à Touba. Le vendredi sera consacré à une journée de prières et de présentation de condoléances à la cité Isra sise à Hann Bel-Air, au domicile de Me Alioune Badara Cissé, le médiateur de la République, père du défunt.

Lire la suite

Monde

FRANCE : Jacques Chirac est décédé à l’âge de 86 ans.

Publié il y a

on

FRANCE : Jacques Chirac est décédé à l'âge de 86 ans.

L’ex-président de la République, Jacques Chirac, est décédé ce jeudi 26 septembre à l’âge de 86 ans.

A 86 ans, dont quarante-deux ans d’une vie publique riche en rebondissements, Jacques Chirac s’est éteint ce jeudi à Paris. Ce Parisien de naissance mais Corrézien d’adoption s’est forgé un destin hors norme : deux fois président, deux fois Premier ministre, dix-huit ans maire de Paris. Une formidable longévité politique au prix de nombreuses métamorphoses.

L’ancien chef de l’État de 1995 à 2007, retiré de la vie publique et politique depuis de nombreuses années, vivait avec son épouse, Bernadette Chirac, à son domicile parisien. Victime d’un accident vasculaire cérébral en 2005, il avait été hospitalisé plusieurs fois depuis son départ de l’Élysée.

« Le président Jacques Chirac s’est éteint ce matin au milieu des siens. Paisiblement », a déclaré Frédéric Salat-Baroux, époux de Claude Chirac.

Lire la suite

Afrique

Tunisie : Décès de l’ancien président Zine el-Abidine Ben Ali à l’âge de 83 ans

Publié il y a

on

Par

Ben Ali
Sur Facebook, la famille de l’ancien président tunisien a annoncé, ce jeudi 19 septembre, son décès. Zine el-Abidine Ben Ali avait 83 ans.

Zine el-Abidine Ben Ali avait dirigé la Tunisie pendant plus de 23 ans. Il avait succédé à Habib Ben Ali Bourguiba en novembre 1987.

Il avait quitté le pouvoir en janvier 2011, poussé par des manifestations de colère dans son pays. Il avait été le premier chef de l’État emporté par le « printemps arabe ».

Lire la suite

En Politique

HOTLINE

On en parle